4.6

Kia Desrosiers

Sans frais :
1 833 951-1918
Accueil > Nouvelles > Article

Kia Sorento 2020

2020-03-30

Bien qu'il partage de nombreux éléments avec le Hyundai Santa Fe, le Kia Sorento possède sa propre identité et c'est ce qui en fait un véhicule aussi intéressant. Voyez-vous, la plateforme sur lequel repose le VUS du constructeur coréen a bien été étudiée et développé de sorte que le produit fini quel support est presque qu'irréprochable. En fait, si vous voulez avoir l'heure juste sur la situation, le Kia Sorento est plus dispendieux que le Hyundai Santa Fe, mais il est aussi plus luxueux et propose une expérience générale plus intéressante si vous voulez mon avis. Son rapport qualité/prix est meilleur tout simplement.

Maintenant que vous connaissez mon avis sur le Kia Sorento par rapport au Hyundai Santa Fe, quand est-il du reste de la compétition, car le VUS du constructeur coréen évolue dans une catégorie particulièrement féroce. En effet, il se mesure à des véhicules comme le Ford Explorer, le Toyota Highlander et le Honda Pilot. Il est certain que le Kia Sorento ne bénéficie pas de la même notoriété que ses rivaux, mais il a l'avantage d'être très élégant et d'offrir un équipement de série assez complet. D'ailleurs, Kia est une marque à laquelle les acheteurs accordent de plus en plus de confiance. Et comme si ce n'était pas suffisant, le VUS du constructeur coréen propose une garantie de base de 5 ans ou 100 000 kilomètres, ce qui est nettement supérieur à ce qu'on propose chez la compétition. Sans compter qu'il figure parmi les véhicules les plus sécuritaires sur le marché.

Motorisations

Côté mécanique, le Kia Sorento 2020 propose 2 options à commencer par un petit moteur de 4 cylindres de 2.4 litres qui affiche une puissance de 185 chevaux et 178 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique et un rouage intégral de série. Inutile de vous dire que c'est la motorisation la moins intéressante du lot, surtout lorsqu'on sait que sa consommation moyenne s'élève à 11.2L/100km en ville et 9.0L/100km, soit à peine plus que le moteur suivant. En parlant de celui-ci, il s'agit d'un V6 de 3.3 litres qui développe 290 chevaux et 252 livres-pied de couple. Je ne vous cacherai pas que ce dernier est loin d'être le moteur le plus moderne que propose le constructeur coréen, mais il est très robuste et il a fait ses preuves en matière de fiabilité et parfois, il n'en faut pas davantage. De plus, contrairement au moteur de 4 cylindres, il est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports, ce qui est assurément une bonne chose, car ça rend sa conduite plus confortable et agréable.

Équipements et technologies

Le Kia Sorento affiche un prix de base de 32 905$, ce qui est dans la bonne moyenne, mais surtout à la portée de la majorité des budgets. Le plus important dans tout ça, c'est que vous bénéficiez d'un équipement de série complet, mais le Kia Sorento propose tout de même une gamme assez vaste. Vous pouvez ainsi choisir entre les modèles LX+, LX+V6, Edition Noir V6 TI, EX, EX+ et SX. Cette dernière version trône au sommet de la gamme du Sorento avec un prix de base de 48 255$, ce qui commence à être assez dispendieux, mais nous sommes loin des 60 000$ qu'on en demande pour les véhicules équivalents chez la compétition. Le Kia Sorento Sx propose tout ce dont on peut rêver en matière de confort, de technologie et de sécurité. D'ailleurs, son système d'évitement des collisions frontales est l'un des plus évolués sur le marché.

Design

D'un point de vue purement esthétique, je crois qu'il y a place en ce qui concerne le Kia Sorento et je ne dis pas ça pour trouver des poux là où n'y en a pas. Le VUS du constructeur coréen est très élégant et il n'y a pas grand-chose qu'on puisse lui reprocher à ce niveau, croyez-moi. Toutefois, son fini extérieur est un peu monotone, surtout lorsqu'on voit ce que le constructeur coréen a été capable de faire avec les autres VUS de la marque. Je sais que l'objectif premier du Sorento n'est pas forcément de faire tourner les têtes, mais Kia a démontré qu'il peut faire nettement mieux à ce niveau.

En ce qui concerne l'intérieur, c'est un peu la même chose. On a droit à une jolie finition et des matériaux de bonne qualité. L'ergonomie a bien été étudiée et les technologies sont très agréables à utiliser. Sans parler du confort général et de l'espace de chargement. Toutefois, le style n'est tout simplement pas à la hauteur des attentes, mais heureusement, il s'accorde bien avec le design extérieur. On peut donc dire qu'il y a un élément de continuité à ce niveau, ce qui est loin d'être une mauvaise chose.

Les points faibles

Comme je l'ai déjà dit, il y a peu de choses qu'on puisse reprocher au Kia Sorento, mais je crois que le constructeur coréen gagnerait à offrir une motorisation électrifiée ou au moins hybride. De plus, une importante mise à jour du style extérieur et du style intérieur ne lui ferait pas de tort.

Les points forts

C'est un véhicule très confortable et très agréable à conduire. Le Kia Sorento figure également parmi les modèles les plus fiables de son segment et c'est un véhicule dont les coûts d'entretiens sont inférieurs à la moyenne.

Élément signature

Le Kia Sorento 2020 n'est pas un véhicule particulièrement spécial. Il ne se distingue pas vraiment de la masse, mais il propose un équilibre qui lui, est incomparable et je crois que c'est sur ce point qu'il faut miser.

Résumé

Au final, le Kia Sorento reste une valeur sûre, et ce, même si les chiffres de ventes sont à la baisse. Il faut comprendre que Kia a beaucoup étendu sa gamme de VUS dans les dernières années en offrant de nouveaux modèles plus petits et plus grands que le Sorento. Ainsi, les acheteurs qui ont plus de choix vont forcément opter pour le VUS qui correspond le mieux à leurs besoins. Néanmoins, le Kia Sorento n'en reste pas moins le VUS le plus équilibré de toute la gamme Kia et c'est pour cette raison que vous devriez vous en servir comme point de référence. Commencez par faire le tour de ce dernier et je peux vous garantir que vous aurez du mal à apprécier les autres VUS de la marque autant que le Sorento.  

Jean-Sébastien Poudrier

51165

Logo de Google

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
*** Réouverture département de service *** Appelez-nous pour prendre rendez-vous!
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer